Repenser l’alimentation à l’échelle de notre territoire.

Mercredi 18 Octobre à la Passerelle à 18h et 18h45.

En Île-de-France, à peine 10% des fruits et légumes consommés proviennent du territoire francilien. Ce chiffre descend à moins de 1,5 % en ce qui concerne la viande et le lait. Avec le regain de l’agriculture locale, quelles sont les solutions sur le territoire pour nourrir une population de 7 millions d’habitants ? La construction du Grand Paris aura-t-elle un impact sur le futur modèle alimentaire métropolitain ?

Face à un système alimentaire mondialisé qui ne permet pas de répondre à l’enjeu de nourrir la planète, ce court-métrage nous invite à réfléchir comment agir au niveau local : consommer local, commerce équitable, gouvernance alimentaire locale, etc. Il permet aux différents acteurs, citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs, de s’interroger ensemble et de trouver des solutions. En partant de l’exemple du Grand Paris, il permettra de lancer une réflexion collective pour repenser l’alimentation à l’échelle de son territoire.

Nourrir une métropole est un documentaire de Wilfried Duval (2016, 19›)

Film projeté en partenariat avec la ville de Pont-Audemer et le Festival AlimenTerre. Mercredi 18 Octobre à la Passerelle à 18h et 18h45. Gratuit