Doux parfum culinaire et d'amitié

Mercredi 18 Octobre à la Médiathèque «La Page» à 15h.

«Le Parfum de la carotte» est aussi celui de la discorde entre Lapin et Ecureuil : le premier s’est installé dans une forêt charmante, au pied de l’arbre où vit le second. Les deux herbivores se retrouvent autour d’une même passion, celle qu’ils nourrissent pour la cuisine. Mais, très vite, Lapin se lasse des recettes aux noisettes d’Ecureuil et Ecureuil ne supporte plus les efflu­ves des plats aux carottes de Lapin ; il décide de quitter son arbre et part, en pleine nuit, alors que rôde un renard…

Tout cela se déroule en chansons et en rimes, dans des décors charmants pleins de touches de couleur comme posées au pinceau. Ce moyen métrage d’animation est à la fois une fable, un conte musical et un beau récit sur la tolérance et le vivre ensemble. Point d’orgue, la recette du cake d’amabilité, qui n’est pas sans rappeler celle du cake d’amour de Peau d’Ane dans le film de Jacques Demy. Certains ingrédients diffèrent, mais la base est la même : une pincée de poésie, un trait de magie et un soupçon d’humour. Maréva Saravane

Film d’animation de Rémy Durin et Arnaud Demuynck (Mars 2014, 0h30) à partir de 3 ans.

Film projeté en partenariat avec la Ville de Pont-Audemer ( infos au 02 32 41 08 21) : Mercredi 18 Octobre à la Médiathèque «La Page» à 15h. Entrée libre, sur résevation auprès de la Médiathèque au 02 32 56 46 99.