Heulà quel climat en Normandie !

Samedi 14 Octobre à 17h30 à la Salle des Fêtes du Tilleul-Othon. Entrée libre

« Les pommes, les plages du Débarquement, le camembert, les falaises… tout ça fleure bon la Normandie ! mais… « tout ce qui représente un symbole de la Normandie est désormais impacté » prévient le réalisateur.

Le titre humoristique du film « Heulà ! ça chauffe ! » cache un message des plus sérieux. En réaction au constat « le réchauffement climatique, c’est loin, c’est les autres », Erik Fretel plante sa réflexion sur le terrain très local de la Normandie. Sur ces terres longtemps pastichées pour la pluviométrie abondante, admirées pour ses prairies verdoyantes, enviées pour une gastronomie conquérante, le réchauffement climatique est pourtant en train de changer la donne.
De l’érosion des falaises à la disparition des arbres, pommiers et autres hêtres, le climat change et le visage de la Normandie aussi, au péril de son patrimoine.

Heulà! ça chauffe! , un docu-comédie français d’Érik Frétel (42 minutes)

Film projeté : Samedi 14 Octobre à la Salle des Fêtes du Tilleul-Othon dans le cadre de la Fête de l’énergie 2017 de l’intercom Bernay Terres de Normandie, à partir de 17h30. Gratuit.

En partenariat avec l’Intercom Bernay, Terres de Normandie et le TEPOS