Le potager ou l'art de cultiver la transmission

Vendredi 6  Octobre à 19h à la Trinité de Réville (CCRIL)

Chaque été, pendant des années, Martin a filmé le potager de son grand-père à Antibes. Dans ce refuge, il est venu maintes fois se ressourcer, aider, observer et partager des moments de vie avec ses grands-parents. Ils étaient pour lui le repère indéfectible, comme s’ils détenaient tous deux une part de vérité sur le monde… Le temps passe, le temps presse. Et quand la grand-mère disparaît, Martin ressent l’urgence de filmer pour préserver cet héritage. Face à sa caméra, papi lui transmet son savoir, les secrets de son potager cultivé par amour pour sa femme. Issu de la génération fast-food, Martin a à cœur de partager, de transmettre le goût des bonnes choses, des choses simples mais d’une valeur inestimable. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Le potager de mon grand-père, un documentaire français de Martin Esposito. 2016. (1h16)

Film projeté en partenariat avec la MJC et le CIAS de l’Intercom Bernay, Terres de Normandie : Vendredi 6 Octobre à La Trinité de Réville au CCRIL à 19h. Gratuit.

Le film sera suivi d’un atelier culinaire autour des champignons, le Samedi 7 Octobre au Domaine de la Voie Verte à 9h (inscription le soir de la projection)