Quand le travail empoisonne les vies

Samedi 7 Octobre à 17h30 au Centre Culturel «La Forge», en présence du réalisateur.

Josette et Jean-Marie étaient ouvriers, en contact avec l’amiante. Paul, agriculteur, a été intoxiqué par un pesticide. Henri Pézerat, chercheur au CNRS, a marqué leurs vies en les aidant à se battre pour que ces crimes industriels ne restent pas impunis… La justice s’est-elle prononcée pour les responsables du grand mensonge de l’amiante ? Que fera-t-elle pour ceux de la catastrophe annoncée des pesticides ?

En réalisant ce film, Pierre, le fils d’Henri, met en lumière l’histoire de ces gens, « les sentinelles » qui, témoignent, des années 70 à 2015,  de rencontres décisives, de combats, de leur ressenti (-ment) face à ceux qui  font qu’ « au nom du profit, on est capable de tuer ».  « Les sentinelles », un film  qui rend hommage aux lanceurs d’alerte sur les grands scandales sanitaires.

Les sentinelles, un documentaire français de Pierre Pezerat, 2016. (1h31) sortie cinéma le 8 novembre 2017.

Film projeté en Avant-première,  en partenariat avec la ville d’Harfleur et l’association Eco-choix : Samedi 7 Octobre à 17h30 au Centre Culturel «La Forge». Entrée libre participation​. Projection suivie d’un échange avec le réalisateur.