Sur la piste des pionniers du bio en collectivités

Séance scolaire, se renseigner auprès de l’ALEGRA (02 32 33 67 15).

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

Ils n’ont pas attendu l’entrée en vigueur (1er janvier 2017) de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à améliorer  la qualité des repas dans les collectivités. Ces acteurs de terrain ne prétendent pas livrer « la » solution mais des expériences diverses, témoignant que le changement de pratiques est non seulement possible mais motivant.

Infos + : zéro phyto, 100 %  bio: un film proposé en avant-première au 8ème festival Génération Durable, en présence du réalisateur sur certaines séances.

Zéro phyto, 100 %  bio, un documentaire de Guillaume Bodin (1h16) Sortie nationale cinéma 31 janvier 2018.