Des photos pour voir le monde autrement

Du 3 au 13 Octobre : Quand le réchauffement jette un froid sur la planète… tel est le titre de cette exposition de photos artistiques destinée à sensibiliser et éduquer par l’image le grand public aux risques dus à l’augmentation, sans précédent,  de l’émission des gaz à effet de serre.

Des hommes, photographes et scientifiques de grand renom se sont associés pour illustrer l’impact du réchauffement climatique sur différentes espèces présentes dans des écosystèmes remarquables.

 Jean Jouzel, climatologue au CEA et Gilles Bœuf, biologiste au Collège de France ont accepté d’être les conseillers scientifiques de cette exposition où photos artistiques d’éléphant de mer, baleine à bosse, girafe, grizzly (…) côtoient des écosystèmes tout aussi oniriques que menacés comme le lac Khövgsgöl ou la savane du Bostwana.

Entre l’esthétique des images et l’émotion des anecdotes confiées par chaque photographe, c’est une invitation au voyage qui donne envie comme le dit l’un d’eux: «Préservons ensemble ces instants et cette nature fragile»

Exposition du 3 au 13 octobre, au conservatoire intercommunal, aux horaires habituels d’ouverture. Entrée libre.